Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal d'écriture
Mon journal d'écriture
Publicité
Archives
9 octobre 2006

La poésie

Bonjour à vous,

Il est déjà l'heure de notre dernière intervention quotidienne sur les activités d'écriture.  J'ai beaucoup aimé ce travail puisqu'il m'a fait prendre du recul face à mes rédactions ainsi qu'au style de travaux que nous pouvons intégrer dans une classe. 

Par ailleurs, la dernière activité d'écriture qui portait sur la poésie a été très difficile pour moi.  En effet, j'avais un gros obstacle à surmonter, je déteste la poésie et ce, depuis que je suis toute petite.  J'éprouve beaucoup de difficulté à me laisser aller dans l'imagination afin de rédiger un texte haut en couleur.  Par conséquent, l'idée de faire rédiger un texte avec des sons et très bien pensé.  Ce travail a un côté ludique tout en étant de la poésie.  Les jeunes peuvent ainsi apprendre les notions de la poésie tout en rigolant et en rédigeant.

J'ai été très surprise de voir la faicilité que j'ai eu à rédiger le texte avec le son "K".  J'ai tellement adoré l'activité que j'ai décidé de la faire vivre à ma famille et ce, avec plusieurs sons différents.

Je crois donc qu'il serait très intéressant de travailler la poésie dans une salle de cours.  Cette acticité m'a permis de prendre conscience qu'il y a une façon de faire aimer tous les aspects de la grammaire aux enfants.  Il suffit de trouver les moyens efficaces.

Bonne semaine!!

Marie-Pier

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salut!<br /> tout d'abord, je dois dire que j'étais exactement comme toi avant de suivre ce cours. En effet, je détestait la poésie. Toutefois, je crois que le fait d'avoir trouvé un moyen amusant de faire la poésie nous démontre bien que nous pouvons faire la même chose avec nos élèves. Je suis donc bien heureuse d'avoir trouvé des trucs pour faire de la poésie.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Audrey-Anne
Publicité