Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal d'écriture
Mon journal d'écriture
Publicité
Archives
15 septembre 2006

Travail d'écriture : publicité

En ce qui concerne ce deuxième travail d'écriture, je l'ai trouvé très intéressant.  L'idée de faire écrire une publicité aux élèves est très originale et différente.  Par contre, j'ai trouvé très difficile la rédaction. Les consignes étaient très vagues et j'ai éprouvé quelques difficultés à rédiger mon texte.  Cette expérience m'a fait prendre conscience qu'il est très important de donner des consignes claires aux élèves.  Il est aussi plutôt difficile de faire valoir toutes nos idées en si peu de lignes. Il faut être clair et original. Bref, il s'agit d'un travail assez difficile à réaliser mais très intéressant à faire découvrir.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Samut Marie-Pier,<br /> je suis d’accord avec toi pour affirmer que cette activité était différente et originale. De plus, tu as raison de mentionner le fait qu’il était difficile de rédiger notre publicité parce que les directives étaient très vagues. Nous n’avons pas été habitués à exprimer nos idées en si peu de phrases. Tout comme toi, je donnerais davantage de consignes qui aideraient probablement plus les enfants. Par contre, je suis convaincue que les petits auraient beaucoup de plaisir à accomplir cette publicité originale.<br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> Janie
Publicité