Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal d'écriture
Mon journal d'écriture
Publicité
Archives
6 septembre 2006

Ce que j'ai fait pendant mes vacances...

Lors de mes vacances d'été, j'ai eu la chance de m'amuser de plusieurs manières différentes.  Tout d'abord, lorsque les cours ont terminé, je suis partie en voyage à Walt Disney en compagnie de mon père et ma soeur.  Nous avons passé deux semaines aux États-Unis à se faire bronzer et à visiter les attraits touristiques. Ce voyage en famille m'a beaucoup rapproché de ma petite soeur, Pascale.  Ce voyage étant terminé, j'ai commencé à travailler dans un restaurant et ce, jusqu'au mois de septembre. J'ai travaillé avec des jeunes dynamiques tout au long de mon été en m'amusant énormément.  Lors de mes journées de congé, j'ai profité de la belle température avec mes amies.  Nous avons mangé au restaurant sur les terrasses, fait des feux de camp sous les étoiles et nagé dans le lac.  En plus, j'ai eu la chance de faire plusieurs activités tel que du bateau, des glissades d'eau et plusieurs sports.  Mon été s'est terminé par un évènement plutôt triste.  Ma meilleure amie est partie pour un an à l'étranger pour apprendre une autre langue.  Bref, cet été fut très chargé et mouvementé.  Je suis maintenant prête à retourner en classe!

Commentaires

J'ai trouvé ce premier travail très intéressant.  J'ai aimé la mise en situaton faite par Martine Peters.  En effet, je trouve intéressant de travailler comme des élèves du primaire puisque c'est en travaillant comme ceux-ci le font que nous pouvons voir si nos activités sont motivantes ou non.  J'ai toujours aimé raconter mon été puisque ce travail me rappelait de beaux souvenirs.  Par contre, ce projet d'écriture pourrait être triste pour certains puisque les vacances d'été ne sont pas les mêmes pour tout le monde.  Ce projet est très personnel puisque chacun s'ouvre au professeur et je crois qu'il permet un certain rapprochement. 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour Marie-Pier, j'ai bien aimé ton commentaire! Je n'avais pas constaté que ce travail pouvait constituer le reflet du travail de nos futurs élèves. J'ai aimé ta perspective car, elle m'a permis de trouver un aspect positif supplémentaire à cet exercice.<br /> <br /> <br /> Je veux aussi souligner que je ne trouve pas cela triste que ton amie soit partie une année à l'étranger pour apprendre une autre langue. D'accord, tu t'ennuieras mais, c'est enrichissant et valorisant pour elle, n'est-ce pas?
Publicité